Conseils pour un bon accueil

Quelques conseils pour un bon accueil...

 

L’accueil d’un enfant est une expérience d’une richesse inouïe…

 

Ces enfants ont besoin avant tout de nourriture simple, d’attentions et d’amour comme tous les enfants. Il n’est pas nécessaire d'effectuer des dépenses trop onéreuses…

 

 

Pour les repas,

Ne vous cassez pas la tête : ils ne sont pas habitués à la viande saignante. Donc, pour eux, il est préférable une boulette ou de la saucisse plutôt qu’un « bon steak » !

Les fruits et légumes courants chez eux sont : pommes, oranges, tomates, concombres, choux, pommes de terre, carottes…

En général, ils aiment aussi pâtes, pizzas, purée, frites…mais ne connaissent pas les chicons, poireaux, …

Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’aimeront pas! Avec un peu de tact, vous pourrez leur faire découvrir ces nouvelles choses en leur faisant goûter petit à petit…

 

La barrière de la langue ?

Ce n’est pas un problème : en faisant des « mimiques » comme les clowns, on arrive à faire passer beaucoup de messages et cela provoque bien des fous rires ! De plus, vous recevrez un lexique, très bien fait, qui vous permet de prononcer facilement les mots russes pour vous, et les mots français pour lui.

En tout temps, en cas de besoin, vous pouvez joindre une interprète qui, avec nous, peut solutionner le moindre problème.

 

Dès le 1er soir, proposez-leur de téléphoner à Maman et Papa : faire 00375 ensuite, 3 chiffres= préfixe, puis le No de 6 chiffres qu’ils auront certainement avec eux.

Agissez toujours envers eux comme envers vos enfants, en « bon père ou mère de famille » et profitez de ce bonheur… car il y a toujours plus de joie à donner qu’à recevoir !

My-Rose

 

 

 



Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Mai 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Actualités

Aucune actualité

Livre d'or Pas encore de message

Aller sur le livre d'or

Dernières modifications
Dons